Les candidatures à la L3 Math sont ouvertes en deux temps
(les dates indiquées sont indicatives, consulter les liens de cette page pour des informations précises)
Du 18 Mars au 3 Mai (première campagne)
Du 21 Mai au 28 Juin (deuxième campagne)
Une campagne en fin Aout est parfois envisagée (à confirmer)
Voici des information utiles pour votre candidature:
Instructions pour
l’inscription en Magistère.
Attention: les candidats au Magistère doivent déposer également une candidature en L3 Math.
Si vous êtes dans la liste complémantaire pour le magistère,
il est possible que vous obtenez une réponse positive en septembre.
Les étudiants de l’UGA qui ont une L2 dans les parcours L2 MAT, L2 MIN, L2 MIN - Valence et L2 PMM - Valence
bénéficient d’une inscription de droit à la L3 Math.
Ils peuvent effectuer directement leur
inscription administrative, sans passer par la phase de candidature.
Les étudiants qui sont déjà inscrits dans l’enseignement supérieur en France et qui ne sont pas dans le cadre précedent
doivent déposer leur candidature dans l’application
eCandidat.
Cela vaut également pour les étudiants ressortissant de l’Espace économique européen, Suisse, Andorre ou Monaco.
Les étudiants dans l’enseignement supérieur à l’étranger doivent suivre les instructions de
cette page.
Si leur pays de provenance ne le permet pas, ils doivent déposer leur candidature à travers eCandidat.
Les étudiants salariés, indépendants, demandeurs d’emploi ou en reprise d’études, ainsi que les autres situations possibles
sont invités à suivre les instructions de cette page cette page.
Inscriptions administratives
Les inscriptions administratives sont possibles uniquement pour les étudiants qui ont candidaté préalablement et qui ont reçu un avis favorable.
Des inscriptions en cours d’année pour des étudiants en situation particulière (changement d’Université, etc...) sont possibles.
Pour cela il faut contacter directement le responsable de la L3 Math qui va donner son avis (favorable ou pas) et mettra ensuite l’étudiant en contact avec
l’administration.
Les inscriptions administratives se font via Web pour la plupart des étudiants.
Les inscriptions administratives sont ouvertes de Juin à mi Septembre. Toutefois, pour des raisons liés à la fermeture de l’Université pendant l’été, l’IM2AG ferme les inscriptions web autour du 20 juillet,
mais les reouvre le en fin d’Aout jusqu’à
mi Septembre (dates variables selon l’année). Si vous n’avez pas fait votre inscription en Juillet, vous pouvez donc la faire en fin Août / mi Septembre.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette page dediée.
Par définition, l’inscription est finalisée lorsqu’on paye les frais d’inscription.
Si vous avez finalisé votre inscription, mais vous changez d’avis,
il est tout a fait possible d’obtenir un remboursement des frais d’inscriptions, mais il faut réagir rapidement.
La date limite étant le 15 septembre 2022 (variable selon les années).
Les inscriptions au magistère se feront plus tard, courant Septembre, après inscription en L3 Math. Si vous êtes dans la liste complémantaire pour le magistère,
il est possible que vous obtenez une réponse positive en septembre.
Pour avoir plus d’informations et discuter de votre situation particulière, vous pouvez également vous rendre à l’accueil
de la scolarité au RC de l’IM2AG Batiment F, 60 rue de la Chimie (service formation,
cliquer pour le voir sur un plan).
Pour information, les droits d’inscription à la licence s’élèveront (indicativement) à 170 euros. Pour rappel, les étudiants boursiers en sont exonérés.