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10.8.7  Les points d’intersection de deux objets géométriques : inter

Voir aussi : 11.4.4 pour la géométrie 3-d.
inter a soit 2 arguments soit 3 arguments.

On tape en géométrie plane :

A:=inter(droite(0,1+i),droite(1,i))[0]

On obtient :

Le point d’affixe 1/2+i/2 est tracé avec une croix et est noté A

On tape en géométrie plane :

B:=inter(cercle(0,1),droite(1,i))[0]
C:=inter(cercle(0,1),droite(1,i))[1]

On obtient :

Le point d’affixe i est tracé avec une croix et est noté B
Le point d’affixe 1 est tracé avec une croix et est noté C

On tape en géométrie plane :

L:=inter(cercle(0,1),droite(1,i))

On obtient :

Les points d’affixe i et 1 sont tracés avec une croix et sont notés L

On tape en géométrie plane :

D:=inter(cercle(0,1),droite(1,i),point(1/2))

On obtient :

Le point d’affixe 1 est tracé avec une croix et est noté D

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