Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
obtenir [2016/06/24 13:22]
admin
obtenir [2019/05/16 08:17] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 ===== Obtenir un certificat CNRS personnel ===== ===== Obtenir un certificat CNRS personnel =====
  
-Obtenir un certificat CNRS personnel 
  
-Rendez-vous sur le site du CNRS : http://​igc.services.cnrs.fr/​CNRS2-Standard/?​body=doc_user_certificate.html,+ 
 +Rendez-vous sur le site du CNRS : http://​igc.services.cnrs.fr/​CNRS2-Standard/?​body=doc_user_certificate.html.\\
 Remplissez les champs indiqués et sélectionnez UMR5582 comme laboratoire de rattachement. Remplissez les champs indiqués et sélectionnez UMR5582 comme laboratoire de rattachement.
-Vous recevrez la procédure pour récupérer votre certificat par email dès que le service informatique aura validé votre demande.<br />+Vous recevrez la procédure pour récupérer votre certificat par email dès que le service informatique aura validé votre demande.
  
-Autorité de Certification CNRS2-Standard 
  
-Cette autorité de certification est une sous-autorité de certification de l'​autorité CNRS2 . Elle peut délivrer des certificats aux personnels du CNRS ou travaillant dans un laboratoire du CNRS. L'​autorité d'​enregistrement pour cette autorité de certification est le directeur du laboratoire ou un membre du laboratoire désigné par le directeur. 
  
-Cette autorité délivre+==== Autorité de Certification CNRS2-Standard ====
  
-    des certificats personnels : 
  
-ils permettent ​de signer vos courriers électroniques, ​de recevoir ​des courriers électroniques chiffrés, ​d'accéder à des services Internet nécessitant une authentification ​par certificat.+Cette autorité ​de certification est une sous-autorité ​de certification de l'​autorité CNRS2 . Elle peut délivrer ​des certificats aux personnels du CNRS ou travaillant dans un laboratoire du CNRS. L'​autorité ​d'enregistrement pour cette autorité de certification est le directeur du laboratoire ou un membre du laboratoire désigné ​par le directeur.
  
-    des certificats de serveurs ​:+Cette autorité délivre ​:
  
-pour sécuriser des serveurs en permettant le chiffrement des communications entre ces serveurs et un client et éventuellement d'​authentifier un utilisateur par son certificat personnel+    * des certificats personnels :  
 +      ils permettent de signer vos courriers électroniques,​ de recevoir des courriers électroniques chiffrés, d'​accéder à des services Internet nécessitant une authentification par certificat,​ 
 +    * des certificats de serveurs :  
 +      ​pour sécuriser des serveurs en permettant le chiffrement des communications entre ces serveurs et un client et éventuellement d'​authentifier un utilisateur par son certificat personnel.
  
obtenir.1466767376.txt.gz · Dernière modification: 2019/05/16 08:17 (modification externe)
Recent changes RSS feed Debian Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki