Contact étudiant.s.es pendant la continuité pédagogique : romain.vanel AT math.cnrs.fr depuis votre mail UNIVERSITAIRE @etu.univ-grenoble-alpes.fr en respectant la forme suivante dans l'objet :
SHA - L1 - Groupe - Nom, Prénom
En attendant un éventuel site Moodle.
Dès le 16/03/2020 pour les groupes 1 et 4 :
Cette page sera mise à jour le plus régulièrement possible, et dans la mesure du possible, à l'horaire des séances présentielles, pour tenter de conserver un rythme de travail.
Pour ce semestre, l'exercice est la compréhension puis la contribution à Wikipedia.
L'objectif est de comprendre le fonctionnement interne de WP : quelle est la communauté, sa philosophie, le rôle de chacun.e, la gouvernance, qui écrit, les réglés d'admissibilité des articles (car tout n'y a pas sa place), les règles de forme d'écriture et de typographie.
Aide Détaillée Wikipedia Sur cette page, le plus important est de travailler et comprendre les notions des références (ce sont les chapitres de l'aide) :
La page "Débuter" est aussi une bonne introduction à l'outil : Aide Débuter
A l'issue de tout cela, vous devriez être en mesure de :
Une fois votre compte crée, vous devez créer une "page personnelle". Celle-ci a pour but de vous présenter. On doit lire que vous êtes étudiant.e.s et avez crée ce compte dans un cadre pédagogique, universitaire etc (Mais c'est une page personnelle, vous êtes libre d'y écrire ce que vous voulez !).
Aide ici : Aide page utilisateur
Merci de m'envoyer votre login par mail ( romain.vanel AT math.cnrs.fr ), en respectant la forme suivante dans l'objet :
SHA - L1 - Groupe - Nom, Prénom - login
Merci au groupe 1, de m'envoyer également ce message (même si vous avez indiqué cela dans un fichier lors de la dernière séance). C'est grace à ce message que nous pourrons communiquer individuellement à propos de vos travaux et contributions.
L'évaluation sera fonction de la qualité des contributions. Bien entendu la correction de quelques fautes d'orthographe est largement insuffisante !
Mais attention, il s'agit de poursuivre le travail du 1er semestre. Maintenant que vous maîtrisez la recherche d'information, il s'agit d'utiliser ces compétences pour chercher des informations et les utiliser pour rédiger des contenus.
Vous devez/pouvez utiliser toutes les ressources possibles (voir le premier semestre) : ressources numériques de l'université, bibliothèques numériques diverses (Gallica, BM de Lyon, ...), Base de donnée Isidore, presse en ligne.
A l'horaire des séances prévues, je consulterai les contributions, et envoirais les remarques individuellement en répondants aux mails des logins.
Les consignes et modalités sont amener à évoluer à chaque séances.
Je reste bien entendu disponible !
Bon courage !
-------------------