suivant: Les primitives de déplacement
monter: Les commandes primitives de
précédent: Pour représenter la tortue
Table des matières
Index
On trouve dans la barre de boutons de l'écran Tortue les principales
primitives existantes de la tortue et un Menu.
- Le Menu permet d'avoir un maillage c'est à dire d'avoir un
écran dont le fond est soit quadrillé à points (Square), soit
triangulé à points (Triangle), soit sans maillage (None).
Ce menu permet aussi d'imprimer l'écran Tortue et de le transformer
en un fichier LaTex (Previsualiser avec Latex) .
- Les primitives sont désignées soit
par leurs deux premières lettres, soit par les initiales des mots composant
les primitives comportant un souligné (_).
On trouve :
av pour avance
re pour recule
td pour tourne_droite
tg pour tourne_gauche
pc pour pas_de_cote
sa pour saute
cr pour crayon
ro pour rond
di pour disque
rp pour rectangle_plein
tp pour triangle_plein
ec pour ecris
sg pour signe
ef pour efface
Lorsqu'on appuie sur av, la commande avance s'inscrit dans la
ligne de commandes : cette barre de boutons permet donc de saisir les
commandes plus facilement.
Il faut aussi savoir que la touche tabulation de votre clavier
(
) permet de compléter ce qui se trouve dans la
ligne de commandes en les différentes instructions de xcas.
Par exemple on tape :
pas
On obtient :
Un petit écran s'ouvre sur lequel on vous
propose pas_de_cote
suivant: Les primitives de déplacement
monter: Les commandes primitives de
précédent: Pour représenter la tortue
Table des matières
Index
Documentation de giac écrite par Renée De Graeve