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Le pavé de base est P0=polygone([A,E,B,F,C,H,J,G]
Pour vous convaincre on va exécuter le script suivant qui se trouve dans
le fichier pavage4.cxx :
//un pave P0=polygone([A,E,B,F,C,H,J,G])
A:=point(-1.84,-1.83);
B:=point(0.22,-1.93);
nodisp(C:=similitude(A,sqrt(2)/2,pi/4,B));
E:=point(-1,-2);
F:=point(0,-1.2);
G:=rotation(A,pi/2,E);
H:=rotation(C,-pi,F);
J:=rotation(C,-pi,B);
nodisp(P:=[A,E,B,F,C,H,J,G]);
nodisp(P0:=polygone(op(P)));
nodisp(P1:=rotation(A,pi/2,P0));
nodisp(P2:=rotation(A,pi,P0));
nodisp(P3:=rotation(A,3*pi/2,P0));
[P0,P1,P2,P3];
translation(B-J,[P0,P1,P2,P3]);
translation(2*(B-A),[P0,P1,P2,P3]);
translation(B-rotation(A,pi,J),[P0,P1,P2,P3]);
vous pouvez faire bouger les points A,B,E,F
Documentation de giac écrite par Renée De Graeve