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Le vecteur en géométrie plane : vecteur

Voir aussi : 10.4.5 pour la géométrie 3D.
vecteur, en géométrie plane, a comme arguments soit : On tape :
vecteur(point(-1),point(i))
Ou on tape :
vecteur(-1,i)
Ou on tape :
vecteur([-1,0],[0,1])
On obtient :
Le tracé du vecteur d'origine -1 et d'extrémité i
On tape :
V:=vecteur(point(-1),point(i))
On tape :
vecteur(point(-1+i),V)
Ou on tape :
vecteur(-1+i,V)
Ou on tape :
vecteur([-1,1],V)
On tape :
point([-1,1],coordonnees(V))
On obtient :
Le tracé du vecteur d'origine -1+i et d'extrémité 2*i
On tape :
D:=point([-1,1]+coordonnees(V))
On obtient :
D le point(2*i)
Remarque
En calcul formel, on travaille sur la liste des coordonnées des vecteurs que l'on obtient avec la commande coordonnees (cf 9.16.4).


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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve