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Avec un programme iteratif

//a partir d'un triangle ABC direct on trace son semblable sur 
//AC etc...n fois, on trace aussi le semblable du triangle ABC
// sur AB etc...(aussi n fois). Attention angle renvoie 
//une valeur absolue (= valeur de l'angle non oriente)
spirale2(A,B,C,n):={
local k,t,B0,C0;
triangle(A,B,C);
k:=longueur(A,C)/longueur(A,B);
t:=angle(A,B,C);
B0:=B;
C0:=C;
for (j:=1;j<=n;j++){
 B:=C; 
 C:=similitude(A,k,t,B);
 triangle(A,B,C);
};
B:=B0;
C:=C0;
for (j:=1;j<=n;j++){
 C:=B; 
 B:=similitude(A,1/k,-t,C);
 triangle(A,B,C);
}
};
Le même dessin mais sans repasser sur le même trait :
//meme dessin que spirale2(A,B,C,n) mais sans repasser sur le meme trait
spirales2(A,B,C,n):={
local k,t,B0,C0;
triangle(A,B,C);
k:=longueur(A,C)/longueur(A,B);
t:=angle(A,B,C);
B0:=B;
C0:=C;
for (j:=1;j<=n;j++){
 B:=C; 
 C:=similitude(A,k,t,B);
 segment(B,C);
 segment(A,C);
};
B:=B0;
C:=C0;
for (j:=1;j<=n;j++){
 C:=B; 
 B:=similitude(A,1/k,-t,C);
 segment(B,C);
 segment(A,B);
}
};


Documentation de giac écrite par Renée De Graeve