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Pour commencer

Alt+d fait apparaître l'écran dessin tortue, de positionner la tortue au pixel de coordonnées [150,150], de la diriger selon le cap 0 et de travailler en degrés pour toutes les commandes concernant la tortue et cela même si on a coché radian dans la configuration du cas (bouton rouge cas).

Le point [0,0] se trouve en bas à gauche, l'axe des y est dirigé vers le haut et le cap 0 est dirigé selon l'axe des x.
Les unités sont les pixels et la dimension de l'écran dépend de votre ordinateur (en plein écran le mien est de 270×240).
Le cap de la tortue est exprimé en degrés et ses valeurs sont celles du cercle trigonométrique : ces valeurs sont interprétées modulo 360.
On tape :

Alt+d
On obtient :
l'écran de dessin avec la tortue au pixel de coordonnées [150,150], avec le cap 0
On utilise ensuite les primitives qui permettent de déplacer la tortue et qui gérent son crayon.


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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve