cfg
en bas à droite du graphe 3-d, à la ligne
commençant par Anim
, plus précisément :
Anim
: est un entier qui indique le type d'animation,
la mise à 1 du bit 8 de cet entier indique que la rotation s'effectue sur
le point de vue, la mise à 1 des bits 0 à 7 de cet entier
indique que la rotation s'effectue
sur les spots 0 à 7. La valeur par défaut est 256, c'est-à-dire que
seul le point de vue change. La valeur 255 permet de simuler
une rotation de tous les spots illuminant un objet. La valeur 1
permet de simuler une rotation du spot 1 illuminant un objet, par
exemple si cet objet est une sphère centrée en l'origine
représentant la Terre,
on peut simuler la rotation apparente du Soleil
pendant une journée en prenant pour axe l'axe de rotation de la sphère.
t
: intervalle de temps entre 2 images
n
: nombre d'images générées en un tour
x
, y
, z
: coordonnées de l'axe de rotation.
Ces valeurs peuvent être programmées par l'instruction
gl_rotation_axis=[x,y,z]
où x,y,z
sont
des valeurs numériques.
d
: normalement 0, peut servir à changer le numéro
d'image d'une animation
entre 2 images d'une animation
de rotation.
M
du graphe, sous-menu 3-d ou par le raccourci clavier r.
Attention
Il ne faut pas confondre ce type d'animation avec les animations
obtenus par les instructions animate
, animate3d
ou animation
.