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La forme d'un programme
Un programme a la même forme qu'une fonction mais ne renvoie pas de valeurs,
mais un programme peut afficher des résultats ou
faire des dessins : dans ce cas toutes les instructions d'affichage (afficher ou Disp) se feront
en bleu dans l'écran intermédiaire situé avant la réponse et les
instructions de dessins se feront dans l'écran DispG. En particulier
les dessins récursifs ne seront visibles que dans l'écran DispG.
- Pour ouvrir l'écran DispG, on utilise le menu
Cfg
Montrer
DispG ou
l'instruction DispG().
- Pour effacer l'écran DispG, on utilise la commande
ClrGraph() ou erase.
- Pour cacher l'écran DispG, on utilise le menu
Cfg
Cacher
DispG ou
l'instruction DispHome()
Lors de l'exécution du programme, on aura comme réponse, la valeur
(ou le dessin) de la dernière instruction du programme.
Il est préférable de mettre return 0 à la fin d'un programme et de
le transformer ainsi en fonction : l'exécution de ce programme renverra 0
comme réponse ce qui voudra dire que son exécution s'est bien passée.
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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve