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Codage des réels et
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Calcul formel et Mathématiques
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Animation d'une séquence d'objets
Table des matières
Index
Calcul numérique
Sous-sections
Codage des réels et des décimaux
Un exemple : codage de 3.1 et de 3
Différence de codage entre (3.1-3) et 0.1
Évaluation des réels :
evalf approx
et
Digits
Quelques fonctions
Solution approchée d'une équation :
newton
Calcul approché du nombre dérivé :
nDeriv
Calcul approché d'intègrales :
romberg nInt
Solution approchée de y'=f(t,y) :
odesolve
Solution approchée du système v'=f(t,v) :
odesolve
Résolution d'équations avec
nSolve
Résolution d'équations avec
fsolve
fsolve
avec l'option
bisection_solver
fsolve
avec l'option
brent_solver
fsolve
avec l'option
falsepos_solver
fsolve
avec l'option
newton_solver
fsolve
avec l'option
secant_solver
fsolve
avec l'option
steffenson_solver
Résolution des systèmes d'équations avec
fsolve
fsolve
avec l'option
dnewton_solver
fsolve
avec l'option
hybrid_solver
fsolve
avec l'option
hybrids_solver
fsolve
avec l'option
newtonj_solver
fsolve
avec l'option
hybridj_solver
fsolve
avec l'option
hybridsj_solver
Racines numériques d'un polynôme :
proot
Factorisation numérique d'une matrice :
cholesky qr lu svd
Documentation de
giac
écrite par Renée De Graeve