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Un écran graphique 2D ou 3D s'ouvre automatiquement en réponse d'une
commande graphique 2D ou 3D. À un écran graphique 2D ou 3D est attaché
des boutons situés en haut et à droite de cet écran.
Un écran de géométrie plane s'ouvre avec les touches Alt+g :
c'est un écran graphique 2D interactif muni de lignes d'entrée, d'une barre
de menus contenant les menus Fich Edit et d'un bouton Save. Cet
écran graphique est interactif : on peut définir des points et des segments
en cliquant avec la souris.
Un écran de géométrie 3D s'ouvre avec les touches Alt+h :
c'est un écran graphique 3D muni de lignes d'entrée, d'une barre de
menus contenant les menus Fich Edit et d'un bouton Save.
Les boutons d'un écran graphique 2D et 3D sont les mêmes en apparence mais
leurs contenus sont quelquefois différents :
- les flèches de couleur rouge servent à se promener sur l'axe des x,
- les flèches de couleur verte servent à se promener sur l'axe des y,
- les flèches de couleur bleue servent en 2D à augmenter ou à
diminuer l'échelle des y (pour faire un zoom selon les y), et en 3D à se
promener sur l'axe des z,
- les boutons in (resp out) permettent de faire des zooms c'est
à dire augmente (resp diminue) l'échelle des x et des y,
- le bouton
permet d'avoir un repère orthonormé,
- le bouton cfg permet de changer de configuration
(cf 3.3)
- le bouton
| permet de démarrer ou
d'arrêter une animation,
- le bouton M permet avec ses menus
- Voir d'avoir des menus simulant les boutons ci-dessus,
- Trace d'intervenir sur une trace,
- Animation d'intervenir sur une animation,
- 3-d d'avoir différentes vues d'un graphique 3D,
- Export/Imprimer d'imprimer le graphique avec un fichier .eps
ou de traduire le graphique en Latex.
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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve