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Attributs

Comme en géométrie 2-d, on peut modifier les attributs de couleur et de type de tracé en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'objet ce qui ouvre une boite de dialogue présentant les diverses possibilités. On peut aussi modifier directement en ligne de commande la couleur et le type de tracé d'un objet avec l'option affichage=, par exemple 
plan(z=0,affichage=cyan+rempli)
On peut imposer le plaquage d'une image sur une surface (sphère, polygone, surface définie par plotfunc ou plotparam, quadrique, ...) avec l'option gl_texture= suivi du nom de fichier d'une image. Par exemple,
sphere([0,0,0],2,gl_texture="terre.jpg")

On peut modifier les attributs matériels pour la visualisation par des spots lumineux en indiquant des options gl_material= :

Par défaut, s'il n'y a aucun attribut matériel spécifié, le matériau suit les valeurs correspondant à sa couleur. Sinon, les propriétés d'un matériau sont modifiées à partir des valeurs 0.2,0.2,0.2,1 pour la lumière ambiante, 0.8,0.8,0.8,1 pour la lumière diffuse, 0,0,0,1 pour la lumière spéculaire et intrinsèque (émission). L'exposant gl_shininess est positionné à 50.


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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve