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Le vecteur en 3D : vecteur

Voir aussi : 9.10.5 pour la géométrie plane.
vecteur, en géométrie 3D, a comme arguments soit : On tape :
vecteur([1,2,3])
On obtient :
Le tracé du vecteur d'origine [0,0,0] et d'extrémité [1,2,3]
On tape :
vecteur(point([-1,0,0]),point([0,1,2]))
Ou on tape :
vecteur([-1,0,0],[0,1,2])
On obtient :
Le tracé du vecteur d'origine [-1,0,0] et d'extrémité [0,1,2]
On tape :
V:=vecteur([-1,0,0],[0,1,2])
On tape :
vecteur(point([-1,2,0]),V)
Ou on tape :
vecteur([-1,2,0],V)
On obtient :
Le tracé du vecteur d'origine [-1,2,0] et d'extrémité [0,3,2]
Remarque
En calcul formel, on travaille sur la liste des coordonnées des vecteurs que l'on obtient avec la commande coordonnees (cf 10.11.4).


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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve