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Le pavé de base est P0=polygone([A,E,B,F,C,H,J,G]
Pour vous convaincre on va exécuter le script suivant qui se trouve dans
le fichier pavage3.cxx :
//un pave P0= polygone([A,E,B,F,C,H,J,G])([A,E,B,F,C,H,J,G])
A:=point(-1.84,-1.83);
B:=point(0.22,-1.93);
nodisp(triangle_equilateral(A,B,C));
E:=point(-1,-2);
F:=point(0,0);
G:=rotation(A,2*pi/3,E);
H:=rotation(C,-2*pi/3,F);
J:=rotation(C,-2*pi/3,B);
nodisp(P:=[A,E,B,F,C,H,J,G]);
nodisp(P0:=polygone(op(P)));
nodisp(P1:=rotation(A,2*pi/3,P0));
nodisp(P2:=rotation(A,4*pi/3,P0));
[P0,P1,P2];
translation(B-J,[P0,P1,P2]);
translation(B-rotation(A,2*pi/3,J),[P0,P1,P2]);
vous pouvez faire bouger les points A,B,E,F
Documentation de giac écrite par Renée De Graeve