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Configuration graphique avec cfg
Le bouton cfg permet de régler la fenêtre graphique.
- WX-,...,WZ désignent les coordonnées de ce qui est visible.
Pour effacer facilement les cases, on peut mettre les plages en surbrillance en
utilisant soit Shift+Tab qui met en surbrillance la plage qui précède
celle où se trouve le curseur, soit Ctrl+Tab qui met
en surbrillance la plage qui est suit celle où se trouve le curseur.
- Pixels en 2D, permet de définir les valeurs de
X-tick et de Y-tick en prenant comme unité le pixel,
- X-tick, Y-tick pour modifier l'écartement des graduations mises
sur les axes x et y, l'unité est le pixel si Pixels a été coché
ou sinon l'unité depent des unités définies par WX-,WX+,WY-,WY+,
- ry,rz,rx en 3D, sont les valeurs en degrés des angles d'Euler :
ces valeurs permettent
de retrouver facilement la position que l'on a choisie pour le repère (cf
10.2),
- Montrer les noms pour voir les noms des points ou des objets
géométrique ou ne pas les voir,
- Autoname il faut mettre une lettre. Ainsi, au fur et à mesure que
l'on clique dans l'écran de géométrie, les noms des points
seront définis automatiquement en commençant par cette lettre en sautant
les points déjà définis,
- Montrer les axes pour voir les axes ou ne pas les voir,
- animate pour donner le temps d'affichage des objets lors d'une
animations (en faisant bouger la souris à droite ou à gauche on augmente ou
on diminue ce temps ou on tape un nombre),
- Round pour avoir les coordonnèes visibles arrondies
automatiquement au dizaines,
- Default remet les paramètre choisis par défaut,
- Autoscale choisit les échelles de façon automatique et
appropriée,
- Apply a le même effet que la touche enter (pour valider une
valeur sans fermer la fenêtre cfg),
- OK pour valider et fermer la fenêtre cfg,
- Annuler pour annuler (annule cequi n'a pas été validé par
enter ou Apply) et fermer la fenêtre cfg.
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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve