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Généralités
Il faut savoir que :
; termine une instruction,
:= permet d'affecter une variable ou de définir une fonction ou une
procédure.
On tape pour affecter une variable:
a:=1
On tape pour définir la fonction
:
f(x):=2*x+sqrt(x)
On tape pour définir la procédure Carre :
Carre(x):={repate(4,avance(x);tourne_gauche}
un booléen a comme valeur 0 (faux) ou 1 (vrai),
les booléens (ie les conditions) peuvent être obtenus avec les signes
== qui teste l'égalité (toutefois on admet = pour tester
l'égalité dans les instructions si et tantque),
< > <= >= qui testent les inégalités,
!= qui teste la différence,
les booléens doivent toujours être entourées de
parenthèses () dans les instructions si et tantque,
les opérateurs sur les booléens sont ou et non.
On tape :
0 et 1
Ou on tape :
0 and 1
On obtient :
0
On tape :
0 ou 1
Ou on tape :
0 or 1
On obtient :
1
On tape :
0 > 1
On obtient :
0
On tape :
non(0 <1)
Ou on tape :
not(0 <1)
On obtient :
1
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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve