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Les attributs des objets graphiques peuvent être définis par des commandes
qui sont :
- legende,
- affichage,
- couleur
Les paramètres de ces commandes sont
objet_graphique,valeur1+valeur2+... et les attributs ainsi définis
sont valables uniquement pour l'objet graphique spécifié.
Remarque
Si la commande est tapée dans une ligne de commandes normale, on peut
utiliser ces commandes avec comme paramètre valeur1+valeur2+... et
alors la commande est globale pour tous les objets se trouvant sur la ligne de
commandes. Il faut éviter d'utiliser ces commandes de cette façon dans un
écran de géométrie, car les attributs sont déjà définis globalement
dans cfg et le bouton des attributs.
Les attributs des objets graphiques peuvent aussi se définir
à partir de paramètres optionels qui sont soit globaux, soit locaux (c'est
à dire sont passés en paramètre d'une commande graphique). Ils sont de la
forme nom_de_l'attribut=valeur1+valeur2+....
Les attributs et leurs valeurs possibles sont :
|textbf
- affichage =filled ou affichage =rempli pour dessiner des
figures pleines,
- axes=1 ou axes=0 pour dessiner ou ne pas dessiner les axes
(est utilisé seulement comme attribut global),
- color=0...color=255 pour dessiner avec la couleur indiquée,
- epaisseur=1... epaisseur=7 ou thickness=1... pour faire
des traits plus ou moins épais,
- nstep=400 permet de spécifier le nombre de points
d'échantillonage de la fonction à représenter en 3D,
- tstep=0.3 permet de donner le saut d'échantillonnage
d'un paramètre de tracé paramétrique
(en général t, plotparam(sin(3*t)+i*cos(3*t),t=0..2*pi/3,tstep=0.01))
- ustep=0.3 permet de donner le saut d'échantillonnage de la
première variable d'un tracé paramétrique 2D (en général u),
- vstep=0.3 permet de donner le saut d'échantillonnage de la
deuxième variable d'un tracé paramétrique 2D (en général v),
- xstep=0.01 permet de donner le saut d'échantillonnage de la
variable x,
- ystep=0.01 permet de donner le saut d'échantillonnage de la
variable y,
- zstep=0.01 permet de donner le saut d'échantillonnage de la
variable z,
- frames=10 permet de spécifier le nombre de graphes
calculés dans une animation de graphe (animate et animate3d)
- labels=["u","v"] permet de renommer les axes (est utilisé
seulement comme attribut global),
- legend=["mn","kg"] (utilisé comme attribut global) permet de
mettre comme légende le nom des unités sur les axes,
point(1+i*sin(1),legend="sin(1)") permet de
mettre une légende en un point de l'écran et
polygon(-1,-i,1,2*i,legend="p") permet de mettre une légende au point
milieu du côté reliant le dernier au premier sommet du polygone,
- style=point permet de dessiner unr droite selon des pointillés,
- title="evolution des prix" permet de mettre un titre à la
fen`être graphique (est utilisé seulement comme attribut global).
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Documentation de giac écrite par Renée De Graeve