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Évaluation des booléens :
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Calcul formel et Mathématiques
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Animation d'une séquence d'objets
Table des matières
Index
Calcul numérique
Sous-sections
Évaluation des booléens :
evalb
Codage des réels et des décimaux
Un exemple : codage de 3.1 et de 3
Différence de codage entre 3.1- 3 et 0.1
Évaluation des réels :
evalf approx
et
Digits
Quelques fonctions
Solution approchée de f(x)=0 :
newton
Calcul approché du nombre dérivé :
nDeriv
Calcul approché d'intègrales :
romberg nInt
Solution approchée de y'=f(t,y) :
odesolve
Solution approchée du système v'=f(t,v) :
odesolve
Résolution d'équations avec
fsolve nSolve
bisection_solver
brent_solver
falsepos_solver
newton_solver
secant_solver
steffenson_solver
Résolution des systèmes d'équations avec
fsolve
dnewton_solver
hybrid_solver
hybrids_solver
newtonj_solver
hybridj_solver
hybridsj_solver
Racines numériques d'un polynôme :
proot
Factorisation numérique d'une matrice :
cholesky qr lu svd
Documentation de
giac
écrite par Renée De Graeve