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10.8.6  Un des points d’intersection de deux objets géométriques : single_inter inter_unique inter_droite line_inter

Voir aussi : 11.4.3 pour la géométrie 3-d.
inter_unique ou inter_droite a 2 ou 3 arguments qui sont deux objets géométriques et éventuellement un 3ième argument qui est soit un point soit une liste de points.
inter_unique renvoie l’un des points d’intersection de ces deux objets géométriques. Si on a mis un point A (ou son affixe) comme troisième argument inter_unique renvoie le point d’intersection le plus proche de A et si on a mis une liste de points L (ou une liste d’affixe) comme troisième argument inter_unique renvoie le point d’intersection qui ne se trouve pas dans la liste L.
On tape :

A:=inter_unique(droite(0,1+i),droite(1,i))

On obtient :

Le point d’affixe 1/2+i/2 est tracé avec une croix et est noté A

On tape :

B:=inter_unique(cercle(0,1),droite(-1,i))

On obtient :

Le point d’affixe i est tracé avec une croix et est noté B

On tape :

B1:=inter_unique(cercle(0,1),droite(-1,i),[i])

On obtient :

Le point d’affixe -1 est tracé avec une croix et est noté B1

On tape :

B2:=inter_unique(cercle(0,1),droite(-1,1+2*i),1+2*i)

On obtient :

Le point d’affixe i est tracé avec une croix et est noté B2

On tape :

C:=inter_unique(cercle(1,sqrt(2)),cercle(0,1))

On obtient :

Le point d’affixe i est tracé avec une croix et est noté C

On tape :

C1:=inter_unique(cercle(1,sqrt(2)),cercle(0,1),[i])

On obtient :

Le point d’affixe -i est tracé avec une croix et est noté C1

On tape :

C2:=inter_unique(cercle(1,sqrt(2)),cercle(0,1),i/2)

On obtient :

Le point d’affixe i est tracé avec une croix et est noté C2

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